Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma conficulture
27 octobre 2008

Sauve-moi

de GUILLAUME MUSSO
musso
Présentation de l'éditeur
Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

Mon avis
Le résumé ne reflète pas trop ce que j'ai pu lire ensuite. On s'attend à une banale idylle à l'eau de rose qui se termine en eau de boudin à cause d'un accident malencontreux...ce ne sont que les 1ers chapitres ! Ensuite l'intrigue devient un peu plus intéressante. Même si je ne me suis pas régaler à lire ce livre j'ai quand même trouvé originale l'idée de l'intrigue. Après ça reste du best-seller avec tous les ingrédients qu'il faut pour plaire au plus grand nombre et dans ce sens c'est réussi mais je ne sais pas si je reprendrais cet auteur...à vous de vous faire votre avis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma conficulture
Publicité
Archives
Publicité