Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma conficulture
6 novembre 2007

comité de lecture - janvier 2008 (2)

Passeport à l'iranienne de NAHAL TAJADOD

9782709629201Nahal a prévu de rentrer en France après un séjour dans son pays natal, l'Iran. Mais son passeport arrivant à expiration, elle doit juste accomplir la minuscule formalité de le mettre à jour ! Une formalité qui ne devrait pas prendre plus d'un jour ou deux...mais c'est sans compter sur l'administration iranienne et tous ses méandres fantastiques sans queue ni tête ! Du coup, tout le monde s'y met : amis, voisins, commerçants généreusement intéressés, chauffeurs de taxi...
A travers cette expédition, on rencontre une multitude de personnages et on découvre l'Iran dans ses profondeurs avec ses inégalités, ses inepties mais aussi et surtout avec beaucoup de gens honnêtes et généreux.

Mon avis
J'ai aimé la façon dont l'auteur présente l'Iran. Le livre est écrit avec un ton humoristique et avec tendresse. C'est assez court mais bien rythmé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je note tes bonnes idées !
Ma conficulture
Publicité
Archives
Publicité