Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma conficulture
10 novembre 2007

comité de lecture - janvier 2008 (3)

No et moi de DELPHINE DE VIGAN

41DothrH_WLUn livre qui se lit d'une traite. L'histoire : Une jeune fille, surdouée, fait la rencontre d'une autre jeune fille mais SDF celle-là. Pour les besoins d'un exposé, la première interview l'autre, No. Et de là part une amitié forte. On voit la misère, la dépression mais aussi les petits bonheurs qui font que la vie vaut la peine d'être vécue même si ces petits moment de bonheur côtoient trop souvent d'amères déceptions.

mon avis
J'ai aimé vu la vitesse à laquelle je l'ai lu. Il m'a fait penser aux livres pour ados de Desarthe ou Morgenstern, c'est un peu le même style. Mais attention, vous risquez en le lisant d'être désespérer de ce qui peut se passer là juste sous notre nez : des gens qu'on a appris (?) à ne pas voir et qui pourtant survivent à nos côtés dans la rue !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
celui-ci j'en ai entendu beaucoup de bien
Ma conficulture
Publicité
Archives
Publicité