Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma conficulture
17 novembre 2007

Paulo COELHO

Le Zahir

Un écrivain célèbre, marié à une journaliste ambitieuse. Ils mènent une vie à la jet set et leur mariagezahir est "libre" comme on dit. Mais un jour, la femme part en laissant tout derrière elle, sans explication, sans adieu. Le narrateur démarre à ce moment une quête de lui-même pour trouver au fond de lui la raison pour laquelle sa femme est partie.


Mon avis :
Je suis déçue. J'ai lu d'autres Coelho où j'ai mieux apprécié la quête spirituelle des personnages. C'est spirituellement superficiel, un peu creux. Ca n'a rien à mon sens d'une épopée ni d'un best-seller et je ne me retrouve en rien dans la quête en question ni ne peux m'identifier à aucun des personnages. Déçue oui vraiment !
Ceci dit, l'écriture de Paulo Coelho est là, on le reconnait et c'est grâce à ça que j'ai pu aller au bout du livre.


Publicité
Publicité
Commentaires
Ma conficulture
Publicité
Archives
Publicité