Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma conficulture
3 décembre 2007

comité de lecture - janvier 2008 (4)

Arlington park de RACHEL CUSK

arlington
Portraits croisés de femmes anglaises vivant en banlieue de Londres. Tour à tour on entre dans leur univers personnel : leur mari, leurs enfants, leur travail, leur maison et ce qu'elles pensent des autres, de la vie...Ce qui n'est pas forcément que qu'elles disent penser à ces autres...j'membrouille.

Mon avis
C'est une auteure anglaise et j'avoue qu'on distingue bien ce style bien connu des anglais. D'habitude j'apprécie. Mais ce livre ne m'a pas plu. C'est glacé. Oui voilà le mot. On dit d'une personne parfois que c'est un vrai glaçon et bien cette remarque s'applique à ce livre. J'ai été mal à l'aise à la fin et je ne saurai dire pourquoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma conficulture
Publicité
Archives
Publicité